03252017Headline:

Côte d’Ivoire /Encore,encore Autoroute du Nord : 10 morts et 44 bléssés dans un grave accident de la circulation

accident-enfants-tues

accident3

Dix personnes ont été tuées et 44 autres blessées dans un accident de la circulation survenu suite au dérapage d’un car de transport en commun, en partance pour Bouaké, sur l’autoroute du Nord, à 47 kilomètres d’Abidjan.

Selon Sangaré Badjou, 17 ans, témoin des faits, dont les propos ont été rapportés par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin : le conducteur du car de 70 places immatriculé 8036GU 01, de la compagnie Malex transport, en partance pour Bouaké, roulait à vive allure sous la fine pluie.

Au niveau du Pk 47, raconte-t-il, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé le terre-plein avant de se retrouver dans le sens inverse de l’autoroute.

Dans sa course folle, le car percute un poteau en béton, en bordure de chaussée qui, en tombant, a broyé le côté gauche du car, causant la mort de 10 personnes sur-le-champ dont une jeune fille qui a été décapitée.

Parmi les victimes, on dénombre 10 morts dont 4 femmes et un bébé de sexe féminin et 44 blessés graves.

Selon les statistiques de l’Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

L’OSER indique également que 94% des accidents de la route sont dus à des facteurs humains liés aux comportements des conducteurs et 6% sont imputables aux autres facteurs dont le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

Avec Xinhua, Fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment