03292017Headline:

Côte d’Ivoire – Gendarmerie de Ferké/ L’escadron incendié: 4 gendarmes brûlés vifs

taiwan-incendie

Le feu a fait 4 brûlés parmi les gendarmes de Ferké et plusieurs biens calcinés ,dont des véhicules et des bureaux de service

Le feu vient, à nouveau, de faire parler de lui dans la ville de Ferkessédougou. Et ce, moins de deux semaines après l’incendie qui a ravagé une partie du grand marché de la capitale du Tchologo. Cette fois, c’est la brigade de gendarmerie qui a été touchée.

Si l’on en croit le service Communication de la mairie qui donne l’information, confirmée par le commandement de la gendarmerie nationale, un incendie s’est déclaré aux environs de 14h 45 mn, samedi 19 décembre, dans les locaux de l’escadron de Ferké situé au quartier Mossibougou, sur l’axe international Côte d’Ivoire-Burkina-Mali. Sur les circonstances du drame, nos sources indiquent que le feu est parti d’une manipulation d’essence au niveau des barils placés sous un appâtam au sein de cet escadron. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toutefois, des gendarmes, au nombre de 4, ont été blessés et évacués au Chr de Korhogo où ils suivent des soins intensifs. Les deux cas les plus graves devraient être transférés à Abidjan, précisément au centre des grands brûlés logé dans les locaux du Samu, au Chu de Cocody. D’importants dégâts matériels, dont un cargo de patrouille, un véhicule personnel, des motos, qui ont tous été calcinés, ont été signalés. Un civil dont le commerce est situé en face des locaux de la gendarmerie figure au nombre des victimes. Son magasin a été touché et tous ses biens sont restés dans le feu. Notons que le déploiement rapide des sapeurs-pompiers du complexe sucrier situé à 15 km de la ville a permis de limiter les dégâts de ce second incendie survenu dans la ville natale du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume.

TRAORE Tié

l’inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment