09242018Headline:

Cote d’Ivoire/Grand Lahou: Un orpailleur clandestin arrêter par une patrouille de la Sodefor,dans une forêt classée

De plus en plus, des paysans se livrent à l’orpaillage clandestin dans les forêts
Installé dans la forêt classée du Goh Bodienou, dans la sous-préfecture de Grand Lahou, Bakayoko Dramane qui se livrait à l’orpaillage clandestin a été arrêté, le dimanche 27 mai 2018. Conduit devant le tribunal de Dabou, il a été condamné à 12 mois de prison.

La forêt classée du Goh Bodienou dans la sous-préfecture de Grand Lahou serait très aurifère. Depuis donc près de deux ans, des paysans ont abandonné leurs travaux champêtres pour se livrer à l’orpaillage clandestin. C’est le cas de Bakayoko Dramane qui va carrément s’installer dans ladite forêt avec tout son matériel.

Mais des paysans qui mesurent la dangerosité des produits utilisés tel le cyanure, vont informer les éléments du lieutenant Tiené, chef de zone de la Sodefor. Ce dernier diligente alors une patrouille, le dimanche 27 mai 2018 qui permet de mettre la main sur l’indélicat. Conduit devant le tribunal de Dabou, Bakayoko Dramane qui a reconnu les faits a été condamné à 12 mois de prison et à un million de francs d’amende.

Norbert Nkaka

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment