07232017Headline:

Côte d’Ivoire –Grave accident sur le pont à péage HKB: Un mort et des blessés graves

 

accident hkb

Conçu dans une technicité ne pouvant permettre une telle tragédie, le 3ème pont, connu sous le nom de pont HKB, a pourtant enregistré une terrible collision. Et avec à la clé, la souillure par le sang humain.

C’est dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août 2015, que s’est produit le dramatique accident de la circulation. En effet, nos sources rapportent qu’un étudiant du nom de A. Stéphane, âgé de 24 ans, est à bord d’une rutilante voiture de marque Dakota, de type 4X4, immatriculée 2853 EP 01. En provenance de Cocody, il emprunte le pont à péage le conduisant en direction de Marcory. Il est environ 2h du matin.

Mais alors qu’il fonce sur ce pont, il se retrouve subitement nez à nez avec un autre véhicule. Celui-là, de marque Fiat, de type Polo, immatriculé 9973 EV 01, roulant carrément dans le sens inverse. C’est l’inévitable drame. Les deux véhicules se rentrent en plein dedans, dans une violente collision. Le choc est fatal au conducteur de la Fiat. A savoir, Atché Assamoi Hyacinthe, la cinquantaine. L’homme, contremaître à la Sotra, est, toujours selon nos sources, tué sur le coup. L’homme en sa compagnie, K. Alagnace, est lui beaucoup plus chanceux. Il n’est que blessé. Tout comme l’étudiant au volant de la Dakota. Ce dernier est évacué d’urgence par le Samu, à la Pisam, à Cocody. L’autre blessé, K. Alagnace, est pour sa part, évacué par les sapeurs-pompiers, aux urgences du Chu de Treichville. Quand le corps sans vie est transféré dans une morgue.

Les éléments de la police, arrivés sur les lieux, ont procédé au constat d’usage. Et ils ont ouvert une enquête, pour comprendre toutes les circonstances de ce tragique accident. Comprendre surtout, pourquoi, l’agent de la Sotra, roulait carrément dans le sens inverse, sur ce 3ème pont.

KIKIE Ahou Nazaire

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment