09242017Headline:

Cote d’Ivoire Hold-up dans une banque : Près de 80 millions de F Cfa emportés

hold up

(Photo d’archives)

Un hold-up a été enregistré le mercredi 17 septembre 2014 à Agnibilékrou.

Des malfrats ont, en effet, attaqué la Société ivoirienne des banques (Sib) située au quartier ‘’Commerce’’, en bordure de la voie principale. Ils ont emporté la somme d’environ 80 millions de F Cfa.

Selon nos sources, ce jour-là, la structure bancaire n’a pas affaire à un grand monde à ce moment du mois. Peu avant 14h, 8 malfaiteurs vont justement profiter de cette accalmie, pour mettre en route une stratégie d’attaque. Armés de pistolets automatiques, ils maîtrisent le vigile. Puis, ils accèdent à la banque et imposent rapidement leur diktat. Ainsi, les gangsters accèdent au coffre-fort dont ils vident littéralement le contenu. Une source évalue la somme à 79 657 500 F Cfa. Cela fait, les bandits s’éjectent de la banque.

Pendant qu’un groupe rejoint leur véhicule, l’autre s’engouffre dans le véhicule du conseiller clientèle. Une automobile de marque Peugeot, de type 406, de couleur bleue. Puis, ils quittent les lieux. Un peu plus tard, les forces de l’ordre engagent des patrouilles. Le véhicule volé est retrouvé dans un bas-fond au quartier ‘’Résidentiel. Mais déjà, les malfaiteurs sont bien loin. Une enquête a été ouverte.

Notons que depuis quelque temps, le banditisme est monté d’un cran dans la ville d’Agnibilékrou où des attaques de plusieurs domiciles ont été notamment enregistrées.

 

Ange Kouassi KOBLIKO (Dans l’Indénié-Djuablin)

Sur LINFODROME

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment