07212018Headline:

Côte d’Ivoire: Inondations mortelles à Abidjan, le bilan passe à 15 morts

Enfant victime des eaux mardi à Abidjan (ph KOAC)

Mardi 20 Juin 2018 –  La liste des victimes des inondations à Abidjan ne fait que grandir d’heure en heure. Après un premier bilan de 10 morts dressé à 8H45 mardi matin par la GSPM, les autorités dressent à 11H30 un bilan de 15 morts.
Au sortir d’un comité de crise, qui s’est réuni tôt le matin au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité à travers un communiqué transmis ce dernier annonce un dramatique bilan de 15 morts.
3 victimes ont été enregistrées à Akouedo, 3 autres à la Riviera Allabra avec 1 bébé, 2 à la Riviera Palmeraie, 2 à Mossikro, 1 à Paillet et enfin 4 corps flottants.
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a pour sa part appelé les populations à la prudence et à la vigilance.

Les orages qui ont éclaté avec force dans la capitale économique Abidjan lundi nuit, ont laissé un spectacle hallucinant dans la commune de Yopougon ce mardi matin, comme constaté.

Il est tombé une semaine de pluie en 04heures en effet. L’épisode qui a traversé la commune était  particulièrement violent, et les images sont toujours très impressionnantes.

Le quartier d’Ananeraie illustre bien la violence de cette catastrophe naturelle. Les dégâts se chiffrent à des millions Fcfa pour les victimes. Les secours se mobilisent dans cette zone sinistrée d’Abidjan.
KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment