05252017Headline:

Côte d’Ivoire –INSECURITE- 4 individus armés de Kalachnikov braquent une banque/ Encore« 90 millions emportés » à Marcory

braqueurs cacoulés

-Vendredi matin, quatre hommes armés de pistolets automatiques et de fusils de lourd calibre, à bord d’un véhicule 4×4 ont braqué un groupe d’opérateur économique devant une banque, dans le quartier zone 4 de lacommune  de Marcory. Ils ont réussi à emporter la somme de 90 millions frs cfa.

Les faits se sont produits assez rapidement et, prouvent que les malfaiteurs avaient bien préparé leur plan. Au nombre de quatre, munis d’armes automatiques, ils ont accosté quatre opérateurs économiques à bord de leur voiture stationnée devant une banque, située dans le quartier zone 4 de Marcory. Puis ils sont passés rapidement à l’action, en ouvrant le feu sur l’un d’eux, également pour intimer l’ordre de leur remettre la somme de 90 millions, dont très certainement ils en avaient connaissance.

Les faits se sont produits aux environs de 10h 53 min et, lesbandits  mettront seulement 3 min pour prendre la fuite à bord de leur 4×4. Parmi les hommes agressés, un homme touché au pied. Les autres sont sortis indemnes, mais traumatisés.

La police a par ailleurs quadrillé la zone, et plusieurs secteurs de lacommune  de Marcory.

Elle est à la recherche des quidams, qui ne seraient pas encore sortis de la commune.

Adriel, Abidjan

Quatre individus armés de Kalachnikov ont braqué vendredi des clients de la banque panafricaine « Ecobank » située sur le boulevard de Marseille à Marcory (Abidjan sud) faisant un blessé par balle, a appris ALERTE INFO auprès de témoins.

Ces clients attendaient l’ouverture de la banque pour leurs différentes opérations.

Selon des témoins, une personne voulant résister aux braqueurs a reçu une balle au pied avant d’être évacué dans un centre de santé par des secours.

Selon des sources proches de la banque, les malfrats auraient réussi à emporter la somme de 90 millions de Francs cfa.

Les quatre braqueurs se sont enfuis après leur forfait à bord de leur 4×4 en direction du Centre hospitalier et universitaire de Treichville (Abidjan sud).

Après un constat, la police judiciaire a ouvert une enquête pour les retrouver.

Cet incident a perturbé le fonctionnement de l’institution financière qui devrait rouvrir samedi, selon les vigiles.

ABL
Alerte

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment