01222017Headline:

Côte d’Ivoire: Insécurité/ Cambriolage à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody

université de cocody

Grande et importante institution, l’Université Félix Houphouët-Boigny, à Cocody, semble cependant ne pas bénéficier de mesures de sécurité assez efficientes. A preuve, les vols plus ou moins récurrents, qui y sont déplorés.

Dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 novembre 2015, les malfaiteurs y ont encore sévi, en toute impunité. Selon nos sources, cette nuit-là, déjouant ce qu’on se plaît encore à appeler dispositif sécuritaire, les malfaiteurs se retrouvent en face du bureau du chef du service financier de l’Université. Ils arrachent les nacos de la fenêtre des toilettes. Une ouverture qui leur sert ensuite de conduit, pour descendre directement dans ladite salle. C’est de là que les bandits gagnent ensuite le bureau du chef du service financier.

En ce lieu, il nous revient que les cambrioleurs ne mettent la main que sur le seul disque dur externe d’un ordinateur. Une fois sorti de ce bureau avec leur curieux butin, les malfrats jettent leur dévolu sur le bureau abritant le service social. Ici également, ils arrachent les nacos de la fenêtre. Mais cette fois, ils ne parviennent pas à accéder à l’intérieur du local. C’est sur ce revers qu’ils quittent les lieux, pour se fondre définitivement la nature. Le constat du passage des bandit, fait le matin, l’Université saisit la police. Des agents des forces de l’ordre se rendent sur place et procèdent à un constat d’usage. Une enquête suit son cours, pour appréhender les auteurs de l’acte de banditisme. Alors, on pourra savoir l’importance que revêtait, à leurs yeux, le fameux disque dur externe qu’ils ont emporté.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment