05262017Headline:

Côte d’Ivoire : Insecurite dans les banques/Un Libanais, acheteur de produits agricoles, braqué, 175 millions emportés

caissiere brouteuse

C’est à un braquage spectaculaire qu’ont assisté, médusés, des passants et riverains, le 28 septembre dernier, au quartier Yacouba Sylla de Soubré.
A. Chakkour, un ressortissant libanais, acheteur de produits agricoles de son état, s’est fait braquer la rondelette somme de 175 millions de francs. Selon les informations reçues, l’opérateur économique bien connu des “Soubréens” venait de faire un retrait dans une banque de la place. Avec, en sa possession, 175 millions de francs, le Libanais monte à bord de son véhicule pour son magasin de stockage de cacao situé au quartier Yacouba Sylla.
Mais, une fois à destination et avant qu’il ne mette pied à terre, les quidams au nombre de trois, selon notre source, le tiennent en respect. L’un d’eux lui pointe son arme. Avant de lui intimer l’ordre de descendre du véhicule. Le Libanais n’aura pas le temps de s’exécuter qu’un autre des braqueurs le dépossède du paquet contenant les 175 millions de francs. C’est sous le choc qu’A. Chakkour est abandonné à son propre sort par les bandits qui quittent les lieux en trombe. L’infortuné opérateur économique a déposé une plainte contre X à la police.
Une enquête est ouverte en vue d’appréhender ces bandits qui, manifestement, se signalent déjà comme ils en ont l’habitude, à chaque rentrée scolaire. Moment qui correspond, en général, à la traite dans ces départements de la boucle du cacao dont fait partie Soubré.

autre source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment