01182017Headline:

Côte-d’Ivoire: Insecurité / Des gangsters arrachent la dent d’un ex-militaire européen et emportent ses millions

frci

Une dent sautée violemment et 12 081 000 F Cfa emportés. C’est le préjudice physique et financier subi par un ancien militaire européen.

C’était dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre 2015, en Zone 4, dans la commune de Marcory. En effet, un sac en bandoulière, cet ancien militaire à qui on va attribuer les initiales de D.T., se propose d’arpenter la ruelle perpendiculaire à la rue Marconi et Flemming. Il est environ 2h du matin.

A en croire nos sources, l’homme qui semble n’avoir cure de la trouille, s’engouffre d’un pas sûr, dans la ruelle, pourtant mal éclairée. C’est là qu’il va malheureusement comprendre qu’il a commis une grave erreur. De fait, deux hommes à moto viennent brutalement lui couper la route. L’un d’eux met pied à terre et tente de lui arracher le sac. Mais l’ancien militaire fait valoir ses compétences techniques en self-défense. Il repousse l’assaut, en envoyant l’assaillant « admirer les étoiles ».

Le second malfrat vient alors, à la rescousse de son comparse en difficulté. Les lâches mutualisent ainsi leurs forces et parviennent, finalement, à neutraliser la victime. Cela, à l’aide d’un violent coup de pied au visage de l’ancien soldat. Un coup de pied qui a pour conséquence, de rendre sa dentition orpheline d’une incisive.

La bouche ensanglantée, le malheureux ex-militaire finit par abdiquer. Les deux quidams profitent de ce que D.T. est groggy, pour lui arracher son sac et prendre la fuite. Un sac, faut-il le souligner, contenant d’importants documents administratifs et surtout la somme de plus de 12 millions de F Cfa.

Les forces de l’ordre, alertées, effectuent une battue dans toute la zone. Malheureusement, cette descente s’avère infructueuse. Toutefois, les enquêtes se poursuivent, pour mettre la main sur les gangsters.

 

M’BRA Konan

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment