03292017Headline:

Côte d’Ivoire : Insécurité/ Des gangsters plongent tout un quartier dans l’obscurité

manifestation burkina

Les populations du nouveau quartier Résidentiel, situé à proximité du lycée municipal d’Adiaké, ne savent plus à quel Saint se vouer. Elles qui dorment la peur au ventre. Comment expliquer cet état de fait ?

Il nous revient qu’à la faveur du Programme présidentiel d’urgence ( Ppu), ce quartier où de belles villas sont en train de « pousser », bénéficie d’un éclairage public de pointe. Et ça, des malfaiteurs ne l’ignorent pas.

Cette logistique des temps modernes, constitue un véritable frein dans la bonne conduite de leurs actions nocives. Alors, que faire pour y remédier ? Ces scélérats ont la solution. Profitant donc de la nuit, ils grimpent, on ne sait comment, les poteaux électriques et en dévissent carrément les lanternes de type malaga de 250 Watt. Plongeant du coup, ce quartier résidentiel, dans la pénombre. Et là, vraiment personne ne s’y aventure quasiment, une fois la nuit tombée.

Après avoir fait constater cette inconfortable situation aux agents des forces de l’ordre, les responsables de la Cie portent plainte contre inconnus. La mairie saisie, instruit pour sa part, la Cie d’arracher aux poteaux, toutes les autres lanternes restantes et les fils électriques, pour éviter que les voleurs s’en emparent également. Parce que c’est un matériel qui coûte excessivement cher. Et ce matériel ne sera remis en place que lorsque tous ceux qui ont construit sur ce site, auront intégré leurs maisons. Une option qui, malheureusement, n’est pas faite pour arranger les autres propriétaires qui sont déjà installés dans leurs maisons et qui devront ainsi se retrouver dans le noir. A la merci des criminels. C’est pourquoi ils supplient la Cie de leur accorder encore un délai. Le temps, disent-ils, de mener leurs propres enquêtes, pour débusquer les voleurs de lanternes.

Mais cette mission est-elle facile ? On attend de voir. En tout état de cause, la police mène ses investigations, en vue de neutraliser ces malfrats à la base de toute cette situation.

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment