03282017Headline:

Côte d’Ivoire-insécurité Des millions de F Cfa volés à la résidence de l’entraîneur français

cfa l'argent

Équipe nationale féminine de basket-ball: Des millions de F Cfa volés à la résidence de l’entraîneur français

La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, même si elle n’est plus vraiment ce fléau qui inquiétait sérieusement il y a quelques années, n’en demeure pas moins une réalité.

Et cela, le Français G.S, entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball de Côte d’Ivoire, en est parfaitement édifié. Lui dont la résidence située dans un chic quartier de la commune de Port-Bouët, a été la cible de malfaiteurs.

En effet, informent nos sources, le mardi 28 avril 2015, parti de sa résidence le matin, il est environ midi, lorsque l’entraîneur sportif revient chez lui. Mais il est tout de suite frappé par une image. De fait, la grille de sécurité barrant l’entrée principale de sa maison est défoncée. Elle ne l’était pourtant pas, quand il quittait son logis, il y a juste quelques heures. Lorsque G.S pénètre à l’intérieur de la maison, il est alors complètement situé sur le passage de malfaiteurs chez lui. Des scélérats ont profité de son absence momentanée, pour « visiter » sa résidence et faire « l’inventaire » de ses biens. Il nous revient qu’aucune chambre de la demeure n’est épargnée. Tout y est sens dessus dessous. Et au final, nos sources rapportent que les bandits se sont fondus dans la nature avec deux tablettes de marque Samsung, un ordinateur-portable et la somme liquide de trois (3) millions de F Cfa.

La police saisie peu de temps après par la victime, se rend sur les lieux du cambriolage et procède au constat d’usage. Des indices sont relevés et une enquête suit son cours, pour mettre le grappin sur les voleurs. Mais sincèrement, cet acte n’est pas un bon signal donné à tous les amis de la Côte d’Ivoire.

KIKIE Ahou Nazaire

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment