07192019Headline:

Côte d’Ivoire/ Insécurité routière: un redoutable coupeur de route a été neutralisé par la gendarmerie

C’est à cette « profession » que N.S. s’essaye. Si on n’a pas ses faits d’armes, il faut reconnaître que dans sa zone de compétence qu’est le village de Dania (département de Vavoua), l’insécurité est le quotidien des populations, une fois la nuit tombée. Pis, des coupeurs de route créent la misère aux populations. La gendarmerie, qui reçoit les plaintes des populations, a déployé ses hommes sur le terrain.

Le mercredi 13 avril 2019, aux environs de 22h, les éléments de l’escadron ½ de Daloa (appelé également demi dans le jargon des gendarmes) effectuent une patrouille nocturne motorisée, sur une vaste zone qui les conduit dans la sous-préfecture de Dania.

À cette heure tardive, les phares de leur véhicule immobilisent presque un homme vêtu d’un T. shirt de couleur grise, d’un pantalon de même couleur mais un peu plus foncé. Il a un sac en bandoulière. L’homme s’apprêtait à mener une « opération ». Malheureusement. Il est trahi par une sérénité de courte durée, lorsque les gendarmes cherchent à savoir sa présence à cet endroit à cette heure tardive.

Lire sur ivoire time

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment