08112022Headline:

Côte d’Ivoire: KKB se rend au cimetière de williams ville

Sauf changement de dernière minute de programme de dernière minute, le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin dit KKB se rend demain 30 décembre au cimetière de Williamsville. Selon un membre du cabinet du nouveau ministre qui donne l’information, KKB va s’incliner sur la tombe de Sekou Sangaré, un proche collaborateur du président Henri Konan Bedie dont il était très familier avant son décès en 2005.
Ce mercredi, en se déplaçant à Williamsville sur la tombe de celui qu’il considère comme un de ses guides, KKB qui se réclame militant toujours du Pdci-Rda entend ainsi honorer selon notre source, la mémoire de Sekou Sangaré, cet ancien membre des instances du vieux parti dont il a beaucoup reçu de son vivant. Mais en attendant cet l’hommage, le ministre KKB s’est rendu ce mardi à l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément dans le village de Guezon, théâtre d’affrontements depuis quelques jours entre des chasseurs traditionnels dozo et populations autochtones.

Le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés ainsi que de nombreuses habitations incendiées. Au nom donc du gouvernement, le ministre de la Réconciliation a apporté la compassion du chef de l’État et du premier ministre aux populations endeuillées. Pour rappel, c’est le 15 décembre dernier, que l’ancien député de Port-bouet a été nommé ministre de la Réconciliation sur proposition du chef du gouvernement et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Related Articles