05232017Headline:

Côte-d’Ivoire: L’argent d’une vendeuse se transforme en papiers à Adjamé /les faits

l'argent devenu papier

Ce fut une surprise désagréable pour cette dame. Une livreuse d’attiéké, qui a vu toute sa recette se transformer en papiers hygiéniques. Une somme de 250 000 FCFA était devenue inutilisable.  Les faits se sont déroulés à Abidjan, dans la commune d’Adjamé, la semaine dernière.

Ce matin-là, venue approvisionner ses clients, la commerçante en profite pour faire le recouvrement de l’argent que ces derniers lui devaient, au titre de sa livraison précédente. Elle parvient à recueillir, la somme de  250 000 FCFA et rejoint quelques instants après Raphaël, l’un de ses frères, avec qui elle avait rendez-vous.

En compagnie de son frère, ils prirent la direction de la poste d’Adjamé 220 lgts, dans le but d’effectuer une opération financière.  C’est en chemin qu’ils font la rencontre d’un individu, qui leur demande des renseignements. Après leurs échanges, l’individu leur serre chaleureusement la main et leur fait d’interminables bénédictions, en guise de remerciements, avant de poursuivre sa route. L’opération à la poste terminée, Monique et Raphaël se retirent dans un endroit calme pour faire les comptes. C’est à leur grande surprise qu’ils constatent que les 250 000 FCFA recouvrés quelques heures plus tôt chez ses clients, se sont transformés en papiers hygiéniques. Sure que c’était l’inconnu, l’auteur de ce coup de magie, ils quittèrent les lieux très remontés et se sont dirigés vers l’endroit où ils l’avaient rencontré, dans l’espoir de l’y retrouver. Seulement voilà, l’individu s’était déjà fondu dans la nature.

   Christ Boli  

IM

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment