03252017Headline:

Côte d’Ivoire : Le déguerpissement tourne à l’affrontement, un mort par balle et de nombreux blessés.

affrontement-chretiens-et-inities-du-poro

La principale voie deMan  à l’ouest du pays ressemblerait ce jour à un champ de bataille, comme rapporté par plusieurs sources sur place.

Selon les premières informations reçues, un opérateur économique aurait acquis un terrain, qui jonche la gare de Facobly dit “Lac de Man”, auprès de la mairie de la capitale des 18 montagnes.

Ce dernier qui envisageait de construire des magasins modernes à l’endroit, a adressé des mises en demeures aux occupants des lieux. Le déguerpissement prévu ce jeudi a tourné à l’affrontement entre les différentes parties.

Des magasins ont été brûlés ainsi que la gare de la compagnie de transport Mindeba Transport (MT) appartenant à une certaine Madame Glao.

Profitant de la confusion, des badauds et des ex-combattants, dont certains étaient armés, ont fortement exprimé des revendications telles que le non paiement des factures d’électricité et la réinsertion.

Si le calme est revenu après l’intervention de la gendarmerie, selon certaines sources, on dénombrerait au moins un mort par balle et de nombreux blessés.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment