10182017Headline:

Côte-d’Ivoire – Le président du tribunal de Guiglo porté disparu

Justice-Cours des comptes

Le tribunal de Guiglo n’a pas tenu d’audience mardi dernier, en guise de protestation contre la disparition de son président, M. Assoua N’Guetti.

La disparition de ce haut magistrat fait des vagues dans la région. « il a quitté le service vendredi à 18 h et il a dit qu’il allait voir sa famille basée à issia. Il n’est pas arrivé à issia depuis ce jour. il n’est pas non plus revenu à guiglo. Personne n’a vu sa voiture, ni lui-même », a expliqué hier une source digne de foi, jointe sur place à Guiglo par téléphone, hier. Toujours selon ces informations, le président du tribunal devait présider une audience mardi. Mais, cette audience n’a pu avoir lieu parce que le magistrat n’est pas revenu à Guiglo.

Ses collègues programmés qui devaient tenir des audiences ce même jour n’ont pu le faire. Et cela, en guise de protestation contre cette disparition troublante. Le juge Assoa N’Guetti est arrivé à guiglo depuis février dernier, dans une région où les conflits fonciers sont récurrents.

Pour preuve, ce mardi, il devait présider une audience relative à une affaire portant sur le défrichement illicite de la forêt classée de goin débé. Une affaire qui a entrainé l’arrestation de 13 personnes écrouées à la prison de man et l’inculpation de 70 autres depuis, décembre dernier. Il y a deux semaines, Siahé Marcel, greffier au cabine d’instruction du tribunal de Guiglo a été retrouvé pendu sur la route de Bloléquin.

Félix Téha Dessrait

Source : Notre Voie

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment