03012021Headline:

Côte d’Ivoire: le SGA de la jeunesse du FPI terriblement malade et emprisonné à Bouaké

Interné au Camp pénal de Bouaké, Koua Justin serait dans un état très critique. L’information rapportée par l’une des plateformes proches du PDCI-RDA souligne que le pire pourrait arriver dans les jours qui suivent si rien n’est fait à son sujet. Le Secrétaire général adjoint de la Jeunesse du Front populaire Ivoirien tient difficilement, selon cette source, sur ses jambes. Une image publiée sur cette toile montre un homme complètement fini et très amaigri qui tient des béquilles à ses côtés.

A cet effet, un appel pressant est lancé à l’endroit des organisations des Droits de l’homme, Amnesty International de Côte d’Ivoire afin qu’elles agissent le plutôt possible auprès des pouvoirs publics pour sauver le SGA de la JFPI et par dessus-tout, l’ensemble des prisonniers politiques qui croupissent dans les différentes prisons de Côte d’Ivoire.

“(..) Koua Justin, le Secrétaire général adjoint de la Jeunesse du FPI détenu au camp Pénal de Bouake est dans un état critique. Son état de santé s’est profondément dégradé. Il est amaigri et affaibli par la maladie, il n’arrive plus à se tenir sur ses jambes. Nous interpellons les Organisations des Droits de l’homme, Amnesty International de Cote d’Ivoire sur la question des prisonniers politiques”, ainsi est libellé le message d’alerte sur cette page.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles