05262017Headline:

Côte d’Ivoire : Le siège du journal «L’Eléphant déchaîné » saccagé et cambriolé

siege saccage

Côte d’Ivoire : Le siège de «L’Eléphant déchaîné » saccagé et cambriolé

Le siège du bihebdomadaire « L’Eléphant Déchaîné », journal satirique et journal d’investigation a été visité par des malfrats dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet 2016. Les faits se sont déroulés à Angré dans la commune de Cocody.

Selon le patron du journal Antoine Assalé Tiémoko qui donne l’information, les cambrioleurs ont fracturé la porte de son bureau qui se trouve au deuxième niveau du bâtiment. Une fois dans ce lieu, poursuit-il, ils ont fouillé dans les tiroirs dont ils ont vidé le contenu et ont emporté des documents physiques et numériques liés à des enquêtes, un ordinateur portable et d’autres choses.

Informé, le commissariat du 22e situé dans la zone, a aussitôt dépêché des éléments, de même que la direction générale de la police nationale et la gendarmerie nationale qui ont envoyé des unités spécialisées dans ce genre de faits. Les vigiles qui surveillent les entrées et les sorties du quartier sont déjà en audition.

M. Assalé a rassuré que les enquêtes sont en cours pour élucider cette agression qui n’est pas la première contre ce journal. Le bi-hebdo qui paraît mardi et vendredi sera dans les kiosques ce mardi selon les assurances de son fondateur.

africanewsquick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment