11202017Headline:

Côte d’Ivoire /L’un des grands trafiquants de drogue recherché,Un père et son fils dealers dans les mailles de l’opération Epervier 3

L’un des grands trafiquants de drogue recherché, Olusegun Olushola Odeleye, de nationalité nigériane et son fils Odeleye Michaël Oluwatobi, sont tombés dans les fillets de la police en compagnie de six autres dealers, annonce le Commissaire principal Aristide Adon, chef des opérations de la police nationale (COPN), faisant, vendredi soir, le troisième bilan partiel de l’opération Epervier 3.

Olusegun Olushola Odeleye (51 ans) a été interpellé ‘’sur information de l’officier de liaison sous-régional anti-drogue de la Coopération française basée à Accra, pour trafic illicite des stupéfiants et des drogues’’ a précisé le Commissaire Adon, saluant ‘’la collaboration des renseignements généraux français pour mettre le grappin sur ce grand dealer recherché’’.

Avec lui, a poursuivi le COPN, sept autres dealers dont son fils Odeleye Mickaël Oluwatobi (25 ans) et les Ivoiriens Mamadou Bamba (60ans), Kouamé Mathias alias Mariko (35 ans), Traoré Amed Cheick, Ouattara Soumaïla alias Chimie (34 ans), Youdé Guy Blanchard (39 ans) et Aicha Cissé ont été appréhendés ainsi qu’un colporteur de faux billets de banque, le burkinabé Guiti Yaya arrêté à Daloa.

‘’ Au total, dans la période du 12 au 19 octobre 2017, on a enregistré, dans le cadre de l’opération Epervier III, 1970 personnes interpellées dont 2 prostituées, 59 déférées. Au niveau des drogues, nous avons saisi 2,42kg de cannabis, 5g d’héroïne, 828 boulettes de cannabis, 86 paquets de cannabis et 10 sacs de cannabis’’, a indiqué le Commissaire principal Aristide Adon.

Deux pistolets automatiques dont un factice et 115 armes blanches (couteaux, machettes, faucilles, ciseaux…, ont, également, été saisies sur la même période ainsi que 16.800 Compact Disc (CD) à caractère pornographique.

Pour le Commissaire Divisionnaire Joseph Yao Kouadio, Préfet de Police d’Abidjan, ‘’ il y a une baisse de la criminalité dans son ensemble, particulièrement en ce qui concerne les violences en rapport avec les enfants en conflit avec la loi, les vols à mains armées des établissements financiers, les vols de véhicules, les vols à mains armées des domiciles…’’, a-t-il commenté, soulignant ‘’le sentiment de sécurité en nette progression’’.

HS/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment