07232017Headline:

Côte d’Ivoire: Matinée Chaude /Affrontement entre gendarme et militaire évité de justesse à l’ex-camp de l’ONUCI-les faits

Côte d’Ivoire: Affrontement entre gendarme et militaire évité de justesse à l’ex-camp de l’ONUCI d’Abobo N’dotré, du matériel volé

L’atmosphère était électrique dans la d’aujourd’hui à l’ex-camp militaire des forces onusiennes en Côte d’Ivoire, à Abobo N’dotré entre  gendarme et militaire, comme rapporté à KOACI.
En effet, ce sont les gendarmes qui ont occupé le camp, après le départ des forces onusiennes, pour surveiller la base y compris tout ce qui est en son sein, vu que des cas de vol par des individus non identifiés avaient été signalés juste après le départ de l’ONUCI.

Mais ce matin alors que les militaires à qui revient le droit de les occuper dans le cadre de la mission de formation des soldats ivoiriens devant servir pour la Mission multidimensionnelle des Nations Unies (MINUSMA) au Mali, sont arrivés sur la base pour les occuper, grande fut leur surprise de trouver ces gendarmes en train de brader ordinateurs, climatiseurs, et autres objets de bureau.

Les militaires les ont interpelés et il s’en est suivi des échauffourées entre les deux corps qui ont nécessité l’intervention de hautes autorités de l’armée.

Finalement aux environs de 10 heures, tout est rentré dans l’ordre, les gendarmes ayant cédé la place aux militaires comme constaté sur place par KOACI.

Une source au sein du camp a confirmé par la suite que tous les objets de bureau ont été volés et vendus sur place avant qu’ils ne prennent possession du camp.

Casimir Boh, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment