10202017Headline:

Côte d’Ivoire /Petit Bassam: En pleine séance d’exorcisme ,La mer emporte le bélier du sacrifice et les 4 personnes

Les corps de trois personnes ont échoué au large de Petit Bassam, dans la commune de Port-Bouet. Il s’agit de Sanogo Abdoulaye, Ibrahim Bakayoko et Sanogo Fatim.

En effet, selon Sako, un élément de l’unité des sauveteurs de Côte d’ivoire, le vendredi 21 juillet dernier, un groupe de 5 personnes dont une prêtresse arrivent à la plage de Petit Bassam avec un bélier pour l’immoler. Autour de 15h, la séance d’exorcisme commence. L’on entend des prières, des danses et des chants de sciences occultes à l’intention des esprits.

Ces pratiques mystiques mettent certainement en colère la grande étendue d’eau. Une grosse vague se détache du lit de l’océan Atlantique et vient s’abattre sur les cinq personnes ainsi que l’animal avant de les emporter dans les profondeurs de la mer.

Plus chanceuse, la prêtresse regagne la rive et K. Mohamed est « sauvé » in extremis. Il entre ensuite dans un coma profond et est conduit dans un centre de santé où son décès sera constaté plus tard.

Dès lors, personne ne se faisait plus d’illusions sur un probable retour en vie des jeunes ‘’avalés’’ par l’océan. Et cela s’est confirmé le samedi 22 juillet. Les corps de trois personnes en état de putréfaction ont été rejetés par la mer. Après le constat de la police, les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital général de Port- Bouet.

SYMPHONIE MOMBOHI

Correspondant Communal

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment