08232019Headline:

Côte d’Ivoire – Plusieurs étudiants déférés à la MACA, dont Boli Obou Hermann, étudiant en Master dans un état très grave

maca blesse

Nous venons d’apprendre que plusieurs étudiants arrêtés le lundi 23 mars viennent d’être déférés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

A la suite de leur altercation avec les policiers, le lundi 23 mars, à l’université de Félix Houphouët-Boigny, plusieurs étudiants ont été détenus à la préfecture de police d’Abidjan. Ce mercredi aux environs de 12 heures, ils ont été déférés à la MACA, a affirmé un témoin à Imatin.net

Parmi les détenus, Boli Obou Hermann, étudiant Fesciste qui est considéré comme le leader de la manifestation d’humeur est dans un mauvais état de santé, car après son arrestation le lundi, affirme notre source, il a initié une grève de la faim qui l’a énormément affaiblit.

Boli Obou Hermann est étudiant en Master 1 de Philosophie.

Tout a commencé le lundi passé avec un affrontement entre des membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) d’une part, et ceux de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci) d’autre part. A l’origine de cette bagarre rangée, un malentendu qui date depuis jeudi dernier et qui a abouti, vendredi, à un lynchage de quelques éléments de l’Ageeci au quai des bus de la Sotra.

Rappelons que ces perturbations ont commencé la semaine dernière avec la grève des enseignants. Ce qui a obligé les élèves à prendre des congés anticipés et l’administration des établissements, à reporter les examens blancs qui étaient censés se dérouler cette semaine.

Source Im

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment