12082016Headline:

Côte-d’Ivoire: Plusieurs millions de F Cfa volés dans le bureau de Koné Cheick Oumar au Plateau

kone cheick oumar

Plusieurs millions de F Cfa ont disparu du cabinet-conseil de Koné Cheick Oumar, juriste, opérateur économique, mais surtout connu pour avoir été Président de l’ex-conseil d’administration de l’Africa sport d’Abidjan.

Des quidams ont, en tout cas, fait un tour dans ses bureaux, à l’immeuble « Harmonie » au Plateau, et n’ont pas fait dans la dentelle. C’est le samedi 15 octobre 2016 que les faits se sont produits.

Saisis de cet acte de banditisme, les policiers se rendent sur place, pour les constats d’usage. Et sous la conduite du maître des lieux, les flics font leur job. Et il nous revient qu’à l’occasion, les agents de police remarquent que les auteurs présumés de la forfaiture tentent d’abord de défoncer la porte de la salle Vip des locaux, mais ils n’y parviennent pas. Ils s’orientent alors vers la porte de la salle de réception qu’ils cassent. Une fois qu’ils pénètrent dans le local, les indélicats passent au crible le bureau réservé au secrétariat. C’est ensuite aisément, qu’ils accèdent au bureau de Koné Cheick Oumar dont la porte, disent nos sources, n’était pas verrouillée. Ici, placards et tiroirs sont fouillés de fond en comble. Tous leurs contenus renversés à même le sol par ces prospecteurs d’un autre gente.

Au final, le maître des lieux note que, à en croire nos sources, cette fouille opérée dans ces bureaux par des gangsters n’obéissait qu’à une seule chose : voler des biens. Et c’est ce qu’ils ont fait, en emportant la somme de 14 millions de F Cfa, déclare-t-il. La police ouvre immédiatement une enquête, en vue de faire toute la lumière sur ce cambriolage, aux importantes retombées financières, pour ses lugubres auteurs. 

KIKIE Ahou Nazaire

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment