07252017Headline:

Côte d’Ivoire: pour arnaquer les Européens, ils se faisaient passer pour cette fille

brouteur

La Police de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a eu un nouveau coup de filet. En effet, elle vient de procéder à l’arrestation de cinq brouteurs dans des différents quartiers du District d’Abidjan. Pacôme Bossina, Djakaridja Konaté, Dieudonné Adenl, Lama Mathieu et Yaya Kane se faisaient passer, pour des jeunes belles filles et via le web et arnaquaient leurs victimes toutes d’origines françaises.

Ils sont passés aux aveux après leur interpellation. Ils ont reconnu avoir escroqué près de 2 millions de FCFA à des Français. Ensuite il a été retrouvé les noms et les numéros de leurs victimes dans leurs téléphones portables.

Notons que, c’est suite au phénomène des enlèvements d’enfants qui secoue le pays depuis des mois, que la PLCC a intensifié ces contrôles dans les différents quartiers de la capitale économique.

Les cinq individus ont été transférés au parquet d’Abidjan pour répondre de leurs actes punis par la juridiction ivoirienne et méditerons certainement leur sort dans les geôles.HAYATOU-BG

africeleb

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment