12102016Headline:

Côte-d’Ivoire /Pour une place assise: Un commerçant a découpé son collègue à la machette

abobo-machette

Les usagers de la ”rue princesse” de Toumodi ont vécu un spectacle des plus horribles le lundi 17 octobre dernier.

Un jeune homme, commerçant, a été découpé à la machette. L’auteur de cette boucherie est un autre commerçant qui voulait lui ravir sa place au marché. Selon les informations en notre possession, les faits se sont produits très tôt le matin. Tout est parti d’une altercation entre les deux commerçants pour l’occupation d’une place sur le 2e marché de la ville, qui est très animé les mardis.

Compte tenu de cette affluence, plusieurs commerçants quittent les autres lieux pour Toumodi. C’est ainsi que ces deux commerçants se sont retrouvés à la ”rue princesse” pour vendre leurs marchandises. Au dire des témoins, l’assassin aurait trouvé la victime sur les lieux et lui aurait demandé de quitter la place qu’elle occupe.  Le refus opposé à cette exigence met le commerçant-tueur dans tous ses états. Il s’ensuit de vives altercations entre les deux commerçants. L’assassin se saisit d’une machette et se met à poursuivre sa victime, qu’il rattrapera au niveau de la gare des taxis. Il lui assène de violents coups de machette.

Malgré les cris d’horreur des uns et des autres, le commerçant-assassin continue sa sale besogne. Il donne à sa victime des coups à la tête, au bras, à l’épaule, au cou. Il lui sectionne le bras et lui fendu le cou.  Après son forfait, le commerçant-tueur disparaît dans les roseaux. Les autres commerçants et les passants, choqués par la scène, se mettent à sa recherche, peu avant l’arrivée de la police.

L’assassin ne courra pas longtemps puisqu’il est pris un peu plus tard, avec l’appui de l’escadron de Dimbokro. Battu à sang par des jeunes révoltés, il aura la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre. Il est aussitôt mis aux arrêts. Quant à sa victime mortellement atteinte, elle a succombé de ses blessures.

l’inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment