12132017Headline:

Côte d’Ivoire/Protestation à Fraternité Matin : Les employés demandent le départ immédiat du Dg Venance Konan/les raisons

Les activités sont restées bloquées ce mardi 5 novembre 2017 à Fraternité Matin. Les syndicats des employés ont en effet protesté ce jour pour réclamer le départ de l’actuel Directeur général du journal d’Etat.

Les 4 syndicats des employés de Fraternité Matin ont tenu ce mardi 5 novembre 2017 une réunion à l’issue de laquelle ils ont entamé une protestation pour réclamer le départ de Venance Konan, directeur général du groupe, soutenu par le Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato.

Aux noms de ses pairs, Marc-Yévou, journaliste a indiqué les raisons de cette manifestation. Il a en effet dénoncé une mauvaise gestion du responsable qui, selon lui, a dilapidé les quelques 500 millions de F Cfa laissés par son prédécesseur. Au nombre de leurs griefs, ils ont énuméré la vétusté des machines qui n’ont pas été renouvelés depuis et dont les capacités de production ont fortement baissé.

De même que le paiement des salaires à deux niveaux. Certains étant payés en milieu de mois et d’autres à la fin. Pour toutes ces raisons, ils ont appelé au départ immédiat de leur Directeur général. Les nombreuses barricades sont restées dressées partout dans l’enceinte du groupe jusque dans l’après-midi.

Alassane SANOU

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment