10222017Headline:

Côte d’Ivoire: Quatre gangsters abattus à Divo

Côte d'Ivoire: Quatre gangsters abattus à Divo

Quatre individus armés de kalachnikov et de revolvers et bardés de gris-gris et amulettes ont été abattus, lundi, aux environs de 11 heures, au PK 12 sur l’axe Divo- Abidjan, par la police à Divo.

L’élimination de ces gangsters marque le dénouement d’une opération de sécurisation des populations et leurs biens débutée la veille lorsque le signalement d’un individu suspect, évadé du commissariat du premier arrondissement de Gagnoa a été donné aux forces de l’ordre.

“Depuis hier on a vu quelqu’un en ville dont le signalement nous a été donné depuis longtemps. On l’a pisté toute la journée. On l’a pris avec un acolyte et ils nous ont dit qu’ils ont des compagnons qui attendent ici au PK 12 pour attaquer ce jour même”, a expliqué le chef du district de police de Divo, le Commissaire N’guessan Jean.

Leurs compagnons étant devenus injoignables sur leurs téléphones pour une opération qu’ils devaient mener en synergie, les bandits postés en brousse sont devenus méfiants et regardant sur tous les mouvements à l’intérieur de leur périmètre d’action.

Ainsi à la vue du véhicule de police ils ont flairé le piège et ont donc ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
Ces échanges de tirs ont été fatal aux bandits à l’exception d’un seul qui s’est échappé dans les champs de cacao avoisinants. Il est activement recherché.

“Après les fêtes de fin d’année, on nous a signalé un cas de braquage sur la route de Hiré impliquant trois ou quatre coupeurs de route. Le 9 janvier les bandits ont encore coupé la route à ce même PK 12. Nous ne pouvions pas tolérer davantage ce désordre”, a souligné le chef du district de police de Divo.

gso/ask

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment