06192018Headline:

Côte d’Ivoire, Riviera: Un présumé voleur se fait lyncher par les riverains

 

En menant une opération matinale et en solitaire, dans un domicile à la Riviera-Bonoumin, le jeune B. Jean-Claver ignorait là, qu’il venait de faire un mauvais choix. Mais hélas, il n’aura plus le temps de se ressaisir. Parce que ce choix-là, il l’a payé chèrement. Très chèrement d’ailleurs.

En effet, de ce qui est rapporté par nos sources, on retient qu’aux alentours de 6h, le matin du dimanche 4 mars 2018, B. Jean-Claver s’introduit dans un immeuble, à la Riviera-Bonoumin. Une fois là, il ressort qu’il tente de s’introduire dans un des appartements, en enjambant le balcon.

C’est sur ces faits qu’il est surpris par les vigiles. Le bandit présumé croit alors trouvé son salut dans la fuite. Le voyant détaler, des jeunes du quartier, alertés par les appels des vigiles, se joignent à ces derniers pour lancer la traque. Plus tard pris en tenaille, B. Jean-Claver, âgé de 23 ans, est appréhendé.

Il est soumis à un véritable traitement de choc. Les badauds surexcités, voulant lui faire payer les actes de ces prédécesseurs, déversent leur bile sur lui. Il est donc sérieusement battu à sang et amoché.

Et c’est finalement très mal en point qu’un des vigiles le conduit au commissariat de police du 35ème arrondissement. Mais vu le piteux état physique dans lequel il se trouve, les agents de police conseillent de le conduire d’abord dans un hôpital. Et comme cela, après qu’il soit, on l’espère remis en bon état physique, une procédure allait être enclenchée contre lui. Ce qui permettrait d’établir ou non, sa culpabilité dans ce dont il est accusé.

 

C’est alors que le jeune homme est évacué au centre de santé urbain, de la Riviera-Palmeraie. Malheureusement, dans les locaux de cet hôpital, le bandit présumé ne sera pas sauvé. Il y décède des suites de ses graves blessures, qui lui ont été causées lors de sa bastonnade. Plus tard, après le constat des éléments de police informés de son décès, son corps est enlevé, pour être transféré à la morgue du Chu de Cocody.

SOURCE: linfodrome

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment