04242024Headline:

Côte d’ivoire: rumeur, Fako Drop n’est pas la création du fils du premier ministre Bakayoko

Le samedi 9 janvier 2021, la toile s’est enflammée à propos d’une nouvelle qui a envahi presque tous les réseaux sociaux. Le fils du premier ministre Ahmed Bakayoko serait à l’origine de la création d’une entreprise de livraison à domicile, Fako Drop.

En effet, cette nouvelle paraissait pour le moins curieuse d’autant plus que peu de temps avant, l’ARTCI avait désormais subordonné la création d’une telle entreprise au paiement d’une caution de 5.400.000fcfa.

Les internautes ont ainsi vu dans une telle décision une volonté manifeste du gouvernement de museler les jeunes créateurs de Start-Up, sans grande surface financière et de favoriser les plus nantis.

Cette fake news avait atteint une telle ampleur que la Direction de cette entreprise mise en cause a dû réagir vigoureusement dans un communiqué que voici :

“Hier, samedi 09 janvier, nous avons lancé notre première phase de communication sur les réseaux sociaux. Malheureusement, nous constatons une compagne de désinformation de la part de certains médias sur le fait qu’un des enfants du Premier Ministre en soit l’initiateur.

Fako Drop est une filiale de l’entreprise Toutankhamon SARL qui office dans plusieurs secteurs d’activités dont le dirigeant est Farid Ouattara, un jeune entrepreneur ivoirien. Nous condamnons avec la dernière énergie de telles informations erronées et non vérifiées.

Si les auteurs de cette propagande mensongère ne mettent pas fin à ces fake news, nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les différents auteurs et leurs relais sur les réseaux sociaux, avec des preuves rétablissant la vérité. Merci à tous”, avait déclaré dans son communiqué le Directeur de la société.

Yerim Bakayoko, le fils du premier ministre Ahmed Bakayoko n’est pas le fondateur de l’entreprise Fako Drop.

Nous espérons que ces rumeurs finiront par se taire elles-mêmes.

Operanews

What Next?

Recent Articles