06262017Headline:

Côte d’Ivoire: Saison des pluies: 3 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels

Cette forte pluie a causé d’énormes dégâts: trois pertes en vie humaine, plusieurs blessés.

Saison des pluies: 3 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels

Des voies complètement coupées à la circulation, au quartier ananerai, vers le carrefour Oasis, des véhicules bloqués dans l’eau au niveau de la Manutention africaine, à Gesco, des murs effondrés à Angré et des maisons inondées à Abobo-baoulé. C’est le triste constat qui nous a été donné de faire ce jeudi 25 mai, après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, les mercredi et jeudi.

Dans les communes de Yopougon, Abobo et Cocody. Plusieurs automobilistes ont tout simplement choisi de ne pas rouler pour ne pas subir les eaux de ruissellement au débit assez rapide. L’autoroute du nord n’a pas échappé. Elle était coupée au niveau du troisième pont, occasionnant ainsi un embouteillage monstre qui a duré plusieurs heures.

Cette forte pluie a causé d’énormes dégâts: trois pertes en vie humaine, plusieurs blessés.

Selon le point de la situation fait par les services du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié d’Adjamé, deux décès ont été enregistrés le 24 mai, à 15 heures, à Angré suite à l’effondrement d’un mur.

L’effondrement d’un autre mur à la Riviera Bonoumin a fait un autre mort.

Au niveau du collège Mermoz, dans la commune de Cocody, les sapeurs-pompiers ont secouru quatre personnes prises dans les eaux de ruissellement. Une façade du complexe sportif de la Riviera palmeraie s’est effondrée, faisant trois blessés, selon toujours le Gspm.

Dans la commune de Yopougon, un véhicule est resté bloqué sous les eaux, au niveau du quartier Banco, vers la maison blanche. Au quartier Coprim, une maison s’est effondrée, vers la paroisse Catholique Sainte Rita. Dans la commune d’Abobo, l’on a enregistré une inondation à Abobo-baoulé, après le Commissariat du 34e arrondissement.

Jules Claver AKA

Fraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment