08202018Headline:

Côte d’Ivoire/San Pedro: 8 drogués arrêtés avec 30 kg de cannabis

La Cellule anti-drogue de la cinquième légion territoriale de gendarmerie de San Pedro a interpellé, au cours d’une semaine d’opérations, dans la zone de Soubré et Yabayoa, huit individus, qui avaient en leur possession, 30 kg de cannabis.

Les opérations menées du 1er au 06 mai, par cette unité de la gendarmerie de San Pedro et l’escadron de gendarmerie de Soubré, grâce à une information anonyme, ont permis la saisie, au total, des 30 kg de cannabis, qualité “Skunk”, contenus dans 35 blocks, 51 boulettes de skunt, un véhicule de liaison, appartenant au cerveau du trafic, et une mobylette de marque KTM. Un fumoir a également été détruit au quartier IGD de Yabayo.

Le cerveau du trafic, Kéita Ibrahim, surnommé ‘’El Capo’’, est un soldat démobilisé, a-t-on appris de sources sécuritaires. L’homme, qui n’a aucun emploi connu, est parvenu de justesse à prendre la fuite au cours de l’opération, menée à Yabayo, où il a une résidence secondaire. Fournisseur de drogue à Soubré, Yabayo, Issia, Daloa et Duékoué, Kéita Ibrahim est activement recherché par les forces de l’ordre.

Néanmoins, la gendarmerie a pu interpeller huit individus, au cours de l’opération, dont deux dealers chargés d’écouler la marchandise estimée à environ 3 millions de francs CFA, après la vente en détail.

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de San Pedro a décidé de ne laisser aucun répit aux trafiquants du Sud-Ouest, une zone « d’intenses trafics de drogue ».

Elle a démantelé, le 30 mars, un réseau de trafiquants de drogue sévissant à Grand-Béréby et San Pedro, et arrêté 11 individus, dont trois femmes, avec en leur possession du cannabis, de l’héroïne et du crack, le tout estimé à plus de 4 millions de francs CFA.

 

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment