06272017Headline:

Côte d’Ivoire: Scandale à l’enterrement du général Mathias Doué/ce que des femmes Gouros et Guérés ont fait…

Côte d’Ivoire: Quand l’alliance inter-ethnique s’invite à la cérémonie d’hommage au général Mathias Doué

Lors de la cérémonie militaire en hommage à l’ex général de Division Mathias Doué ce jeudi au camp Gallieni un fait anodin s’est produit, comme constaté sur place par KOACI.

Des femmes au nom de l’alliance inter-ethnique, courant en Côte d’Ivoire, ont fait irruption au moment où devait être porté le cercueil vers le corbillard.

« Vous les Guérés vous avez tué notre frère (…) », ont-elles commencé à lancer à l’endroit des parents du défunt qui étaient assis sous les bâches.

Quand nous avons voulu en savoir plus, elles nous ont indiqué ceci : « Nous sommes des femmes Gouros de Zuenoula (centre-ouest), les Guérés et nous, avons une alliance et tant qu’ils ne payent pas comme le recommande la coutume, le corps n’ira pas au cimetière. »

Le General de Brigade Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major général des armées adjoint, qui représentait le chef d’Etat-major des armées, le général Sekou Touré à la cérémonie, a répondu leur appel.

En ce sens, il leur a remis quelques billets de banque pour qu’elles s’éloignent du corbillard afin de permettre au véhicule qu’il puisse rouler en direction de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, là où se tiendra une messe d’action en l’honneur du défunt.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment