03272017Headline:

Côte d’ivoire-Scandale: Une élève 9 ans au CP2 mariée de force à un homme de 30 ans

ecoliere

L’affaire est pour le moins insolite et se passe dans le département de Korhogo au nord du pays. Une petite fille de 9 ans en classe de CP2 a été mariée de force à un homme d’une trentaine d’années, apprend des témoins dans cette localité.

Une fin d’année scolaire cauchemardesque pour cette élève âgée de 9 ans. A peine passé le cours préparatoire 2ème année ( CP2), elle doit regagner son nouveau foyer avec un éleveur peul d’une trentaine d’années.

Les faits se passent à l’EPP Niofoin 1 dans une localité du département de Korhogo. La fillette de 9 ans se nomme Dicko Assita et a été mariée de force, en début du mois de Mai, par sa famille. Le directeur de l’école primaire et le sous prefet ont assisté impuissants à la scène démesurée par peur de représailles.

Selon des témoins, c’en est fini pour cette élève de 9ans en classe de CP2. Elle ne retrouvera plus jamais les bancs de l’école et sera près de son nouvel homme dans les champs et au foyer.

Reste désormais à savoir si le ministère de l’éducation nationale, qui a fait de la scolarisation des jeunes filles son crédo interviendra dans cette affaire où tout a été scellé par les deux familles y compris le village entier.

Adriel, Abidjan

Source: Koaci

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment