12112017Headline:

Côte d’Ivoire: Six membres d’un gang dont un militaire arrêtés, un autre activement recherché

Six (6) membres d’un  gang spécialisé dans les vols à moto d’argent après retrait dans des banques ont été appréhendés par les forces de  police dans le cadre de l’opération épervier III apprend KOACI de sources sécuritaires.

L’opération fait suite à une enquête ouverte après un braquage survenu sur un sud coréen le 7 novembre dernier à Ferké. Devant l’agence SGBCI de la ville sénoufo, Park Ho Sung, Directeur financier de ALLA Corporation, société chargée du bitumage Ferké-Ouangolo, s’était fait braqué après avoir retiré deux millions (2.000.000) de francs CFA.

Aidé par le vigile des lieux, le client avait réussi à maitriser le voleur. Subitement, deux individus armés de kalachnikov étaient apparus avant de tirer en l’air. Profitant de la panique générale, les trois bandits avaient alors réussi à prendre l’argent avant de s’enfuir à pied dans le basfond avoisinant la banque.

Grâce à la collaboration de la Gendarmerie Nationale de Korhogo alertée, six (06) individus dont le nommé Kamagaté Vakantié Souleymane, 35 ans, ivoirien, militaire du rang, matricule 002-09-3611, en service à la 4ème Région militaire de Korhogo, domicilié au Nouveau Quartier de Korhogo, ont été interpellés.

Ce dernier mis à la disposition de la Police Nationale par sa hiérarchie a été nommément cité par ses acolytes comme étant celui qui a planifié l’opération depuis Korhogo après que son frère ainé, Kamagaté Daouda Vakantié, ancien chauffeur du sud Coréen l’eut informé du retrait d’argent.

Enfin, nous apprenons que le frère ainé du militaire de rang (ph 2) est activement recherché par les services de Police. Il a été localisé les 15 et 16 novembre 2017 à Abidjan, précisément à Abobo-Klotcha.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment