06252018Headline:

Côte d’Ivoire, Société: Incendie à Marcory Sans-fil

 

 Intervenus pour un incendie déclaré dans la commune de Marcory, quartier Sans-fil CETAO, ce samedi à l’après-midi, des véhicules du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) ont été caillassés par des habitants désespérés, comme constaté sur place par KOACI.
On leur imputait à crime leur retard. Des éléments du GSPM ont dû rebrousser chemin ce samedi, lors d’un incendie declaré à Marcory sans fil CETAO.
Des habitants, pour préciser, leur jetaient des pierres à l’arrivée, dans des fourgons prêts à circonscrire le sinistre. Il aurait  fallu alors sécuriser ces engins loin de la menace.
L’incendie se serait déclaré en début d’après midi dans ce quartier précaire, aux branchements anarchiques, et difficiles d’accès. “Mais rien serait justifié le retard des secours” selon des habitants forcenés.
Résultat l’incendie a dévoré les habitations contiguës les unes aux autres,construites à partir des matériaux de récupération,sans difficulté. De même,au moins un fourgon du GSPM aurait été quelque peu endommagé.
En début de soirée ce samedi,ces hostilités ont valu au GSPM de décrier ce fait, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
” Les populations sont invitées à réaliser  la difficulté des secours à repérer les lieux de sinistres,pour la plupart inaccessibles voire mal indiqués”.
SOURCE: Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment