01202017Headline:

Côte d’Ivoire: Soirée noire au MASA, 3 personnes électrocutées dont le decés de Natacha Dagoré

masa

Un drame est survenu le Mardi 08 Mars autour de 20h30, lors du concert organisé au Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) pour célébrer la femme. Cet incident malheureux a fait 3 victimes dont une qui a perdu la vie.

En effet dans la soirée du 08 Mars 3 personnes ont été victimes d’une électrocution au MASA (qui se déroule actuellement au palais de la culture), et Malheureusement une dame du nom de Dago Natacha y a trouvée la mort.

Le Directeur du MASA Mr Yacouba Konaté a tenue une conférence de presse hier Jeudi afin de donner plus de détails sur ce qui s’est passé: «Je ne saurai vous donner les circonstances précises du drame, le responsable de la commission santé n’est pas là. Mais, le rapport qui m’a été présenté indique que, effectivement, il y a eu une première attaque liée à l’orage. L’orage est intervenu en deux temps, les premières victimes de l’attaque ont été prises par le responsable de notre mission santé qui était sur lieux qui les a transféré à l’infirmerie ici même au sein du Palais de culture, » a-t-il expliqué.

«Pendant qu’il s’occupait à donner des soins aux deux personnes qui étaient en situation déjà sérieuse, qu’il y a eu un deuxième courant de vent et puis, la dame a été en quelque sorte victime. Voilà comment les choses se sont présentées. Une fois que ça s’est passé, comme ça s’est passé, je ne peux pas dire que les installations électriques étaient bonnes. Je veux dire que si elles étaient parfaites, ça devait pas se passer, » a poursuivi Mr Konaté.
Le directeur du MASA a assuré par la suite que: «Nous allons, nous donner les moyens pour que, premièrement on apporte assistance à la famille. De ce point de vue je peux vous donner l’information que le ministre de la Culture a fait une communication en conseil des ministres hier. L’Etat a engagé une série de démarches, dont une visite à la famille, tout un train de mesures propres à la hauteur de la gravité de la situation, ».
Espérons que des mesures soient prises afin que ce genre de drame ne se reproduise plus.

Le gouvernement exprime sa compassion à la famille de Natacha Dagoré, la femme morte électrocutée lors du MASA

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le gouvernement ivoirien a exprimé, vendredi soir, sa compassion à la famille de Natacha Dago, décédée dans la nuit de mardi à mercredi sur le site de la 9è édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA).

La délégation du gouvernement composée de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes Pr Mariatou Koné et de son homologue de la culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou se sont rendus chez les parents de la défunte à Yopougon (Ouest d’Abidjan) en compagnie du Directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté pour «exprimer la compassion du gouvernement en cette période d’épreuve».
Mme Dago née Natacha Dagoré Gossé, âgée de 33 ans et mère de trois enfants, a trouvé la mort à l’espace gastronomique du MASA dans l’enceinte du Palais de la culture d’Abidjan après avoir été électrocutée sous la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan. Elle était employée par un service de restauration. Les émissaires du gouvernement ont également présenté leurs vœux de prompt rétablissement à Paulin Akaffou (Policier) et Donald Labien qui ont échappé à la mort dans pratiquement les mêmes conditions que Mme Dago. Ouverte le samedi 5 mars dernier, la 9è édition du MASA s’achève ce samedi 12 mars autour du thème central, «réinventons les arts de la scène». Des formations, des spectacles, des rencontres professionnelles et des réflexions sont entre autres au menu de ce festival.

SourceAPA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment