12132017Headline:

Côte d’Ivoire: Suite à la mort d’une femme provoqué par un policier à Abobo, le commissariat du 34ème échape à un incendie…

Vendredi 24 Mars 2017 – Fin de semaine tragique pour les habitants de la commune d’Abobo à Abidjan. Ce vendredi en fin d’après-midi, un policier a malencontreusement tué une femme, en ouvrant le feu.

Les faits se sont exactement produits dans le quartier d’Abobo baoulé, et en réaction les habitants ont tenté d’incendier le commissariat du 34ème arrondissement comme constaté sur place par KOACI.COM.

Suite à l’accident, les CRS, le CCDO et la gendarmerie se sont rapidement déportés sur les lieux, pour empêcher une menace brandie par les habitants de ce quartier de la commune des plus peuplées du pays, incendier les locaux du commissariat 34ème.

Ce vendredi en fin d’après-midi en effet, une femme a été mortellement atteinte par un policier du 34ème arrondissement alors qu’il ouvrait le feu sur un homme à moto prenant la fuite.

Choqués, la réaction des habitants d’Abobo baoulé ne s’est pas faite attendre. Ces derniers ont encerclé les locaux de la police, au point de vouloir y mettre le feu.

Tous les accès menant au commissariat situé en bordure de voie, ont alors été verrouillés. Nous apprenons des sources sécuritaires, que la situation est désormais sous contrôle.

Le corps de la victime a par ailleurs été évacué par les pompes funèbres. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment