12112016Headline:

Côte d’Ivoire – Tragique accident dans une société: Un mur s’écroule et tue des employés

accident mur

Une tragique situation s’est produite dans la ville de Tiassalé. Précisément à la scierie dénommée Société industrielle de déroulage et de contreplaqué ( Sidcp). Un grave accident s’y est produit, faisant des morts au sein des travailleurs.

Le dimanche 12 avril 2015, nos sources expliquent que les employés de cette scierie sont à la tâche, en ce qui concerne, bien entendu, chacune des entités de cette chaîne de travail. Et là subitement, alors que personne ne s’y attend, un pan du mur de l’entreprise cède subitement. L’énorme masse en béton vient alors lourdement s’abattre sur deux employés, en plein job. Les pauvres n’ont pu avoir le temps de s’échapper, malgré les cris de détresse de leurs collègues visant à attirer leur attention sur le gros malheur qui allait éminemment les frapper.

Panique au sein de la scierie où certains travailleurs ne pouvaient s’empêcher de hurler devant l’horrible scène à laquelle ils viennent à peine d’assister. Les patrons sont alertés. On s’active comme on peut, dans le but de sauver les deux pauvres travailleurs. Un peu plus tard, l’on réussit à les dégager des décombres. Puis, direction, le centre hospitalier. Trop tard hélas. Il n’y avait plus rien à faire pour les deux pauvres ouvriers déjà blottis dans les bras de la mort. Les deux corps sont alors déposés à la morgue de l’hôpital. La police, alertée, se rend sur place pour les constats d’usage. L’enquête, en cours, va déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Rappelons que les deux employés tués dans cet accident de travail sont Kouamé Koffi Barthélémy, 40 ans, et Légré Mahilet Aubin, qui lui ne totalisait que 22 ans de vie sur terre.

KIKIE Ahou Nazaire

SOIR INFO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment