01192017Headline:

Côte-d’Ivoire: tragique accidents/ des morts dont un décapité et plusieurs blessés graves vers l’aéroport de Man

accident san pedro

Man : tragique collision entre des camions/ 3 morts dont un décapité et plusieurs blessés graves

La nuit du dimanche 10 au lundi 11 avril 2016 a été dramatique à Bogouiné, village situé à 16 km de Man et abritant l’aéroport de cette localité. Un grave accident de la circulation s’y est produit. Faisant des morts et des blessés graves.

Il est, en effet, 2h du matin, selon nos sources, quand un camion-remorque en provenance d’Odienné pour Abidjan, chargé de noix de cajou, et un autre venant, de Duékoué pour Man, transportant des denrées alimentaires, se rentrent dedans violemment.

Le mastodonte contenant les noix de cajou prend aussitôt feu, quand la cabine de l’autre est complètement broyée. Les conséquences de cet accrochage sont tragiques.

On déplore trois (3) morts, dont l’un est calciné, avec la tête arrachée en plus. On dénombre également, six blessés graves. Tous évacués au Centre hospitalier régional (Chr) de Man.

Apprenant la terrible nouvelle, le premier secrétaire général de préfecture, le maire de la commune et le préfet de police se rendent sur les lieux du drame, puis, au chevet des blessés.

Concernant les denrées alimentaires transportées par l’un des camions accidentés, le préfet de région ordonne qu’elles soient immédiatement incinérées. Ceci, pour éviter aux populations de se ruer dessus. Vu qu’elles ont été souillées par le sang humain et le carburant qui s’est déversé.

Mais alors qu’on cherche à savoir les causes de cet accident mortel, les villageois de Bogouiné croient le savoir. Ils parlent, eux, de mysticisme.

Selon eux, la rivière jouxtant le lieu de l’accident, pourtant sacrée, a été profanée par des pêcheurs. D’où la colère des génies.

DOUMBIA Balla Moïse (Correspondant régional)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment