03222017Headline:

Côte d’Ivoire: Transportant deux clientes, le taximan agresseur a caché son acolyte dans le coffre

taxi
Véritable coup de filet pour la police du 35 ème arrondissement dans la commune de Cocody. Les éléments ont arrêté jeudi nuit, un conducteur de taxi intercommunal qui cachait son acolyte dans le coffre, alors qu’il avait à son bord deux clientes.

Dire qu’au départ les deux clientes, abord du taxi interpellé, rouspétaient contre l’action des policiers et, le conducteur s’inventait toute sorte de raison pour ne jamais ouvrir son coffre. Mais le flair, et rien que le flair ! C’est ce qu’ont eu les forces de sécurité basées au commissariat du 35ème de la commune de Cocody, en patrouille dans leur zone de compétence, précisément au quartier Palmeraie jeudi nuit.

” Ils ont arrêté hasardement un taxi intercommunal et, ont demandé à vérifier le coffre” comme en rapportent les témoignages, avant de découvrir l’impensable ” Le conducteur de taxi cachait un complice en possession d’une arme blanche dans le coffre”. L’individu y était dans l’espoir de mettre en exécution leur plan au moment opportun. Pris sur les faits, ils n’ont pas hésité longtemps à avoir leur déchéance.
Les deux scélérats ont directement été conduits dans les locaux de la police criminelle au Plateau. Ils encourent au moins une peine de 10ans d’emprisonnement ferme.
” Ça n’a pas été du tout facile. Au départ le conducteur du taxi, profitant de l’impatience des clientes, ne voulait pas ouvrir son coffre. Mais après des minutes, sous la menace d’une arrestation, il a cédé et on a découvert ce qu’il cachait.” Rapporte la police.
Quand aux clientes, visiblement elles s’en voulaient. “Elles n’ont pas cessé de remercier les policiers”, confirment les témoignages.
” Désormais, collaborer et laissez la police faire son travail !” Prévient un officier.
Adriel, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment