07242017Headline:

Côte d’Ivoire: Treichville, des habitants très très en colère /le quartier Belleville bloc G rasé complètement

Alors qu’un litige les opposait à la société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), les habitants du quartier Belleville bloc G ont été déguerpis mercredi matin par des bulldozers, surveillés par la police, comme constaté sur place par KOACI.

” On ne s’est plus où dormir. Hier matin des gros bras sont venus nous bastonner pour nous faire sortir des maisons, avec la police. Encore ce matin des bulldozers sont arrivés pour tout casser sans qu’on ne puisse rien faire… On a seulement été prévenus d’un déguerpissement il y a 48 heures ” nous a confié Assoa Assi, président des résidents du quartier Belleville Bloc G.

Des témoignages recueillis, le site du quartier Belleville bloc G situé dans la commune de Treichville était l’objet d’un litige depuis des années, entre la sicogi et les occupants.

Les habitants soutenant mordicus détenir tous les droits d’occupation, ont ainsi vu leurs habitations, au moins une quarantaine, détruites par l’arrivée de bulldozers mercredi matin.Quant à la sicogi, société d’État, qui jusque là n’a produit aucun communiqué, mais de sources concordantes elle envisagerait de réattribuer les lots à de nouveaux propriétaires, sans compensation ni dédommagement quelconque.

Au milieu des gravats pour sauver quelques affaires, et sous l’acharnement des machines, les habitants ont manifesté leur colère mercredi midi , accusant bien sûr les autorités de les jeter à la rue.

Pour rappel, le quartier Belleville est habité depuis plus de 40ans.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment