01162018Headline:

Cote d’ivoire- Très lourd bilan /14 morts et 10 blessés dans grave un accident de la circulation à Adiaké

Un accident de circulation qui s’est produit  mardi,  sur l’axe routier Epléman-Adiaké, aux environs de 19h,  a fait 14 morts, 10 blessés et plusieurs portés disparus.

Le véhicule de la compagnie UTS de 32 places  revenait de Mauricekro avec à son bord des jeunes qui y avaient fêté le Nouvel an. Une fois dans le village, indiquent nos sources, le chauffeur a fait monter tous les passagers qui s’y trouvaient mettant ainsi le véhicule en situation de surcharge.

Sur le chemin du retour, après avoir parcouru près de deux kilomètres, le chauffeur négocie  mal un virage qui débouchait sur un pont de fortune fait de bois simples. Le véhicule  plonge dans la rivière Toumanguié et se renverse, les  quatre roues en l’air.

Le très lourd  bilan fait état de 14  morts identifiés  à l’hôpital général d’Adiaké, de 10 blessés et de nombreux disparus, selon  les services de la police, de la gendarmerie et  de l’hôpital général. Le véhicule accidenté est toujours dans l’eau, les secours n’ayant pas pu le  retirer.

Le maire de la commune,  Hien  Sié  Yacouba, est  arrivé mercredi accompagné d’une équipe des sapeurs-pompiers d’Abidjan. Après une visite des blessés et un tour à la morgue, il se sont  rendus sur les lieux de l’accident.

zsg/akn/fmo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment