07282017Headline:

Côte d’Ivoire: trois individus font Chantage- vidéo ,ils possédent des images nues de plus de 50 jeunes filles et Dames

Côte d’Ivoire: Chantage à la vidéo, trois individus possédaient des images nues de plus de 50 jeunes filles et Dames

Irié Tra Junior, Alassane Ouattara et Senin Assamoi Wilfried trois cyberdélinquants spécialistes de la Sextorsion qui, consiste à l’extorsion via internet des faveurs sexuelles ou monétaires, ont été appréhendés par les agents de la PLCC (Plate-forme de la Lutte Contre la Cybercriminalité).

C’est suite à des plaintes déposées par 57 victimes dont 50 ivoiriennes et 7 étrangères, les âges compris entre 17 et 50 ans qu’ils ont été interpellés dans le District d’Abidjan.

Manon Fournier, Oriane Groud, Murielle Dechou, Ingrind Gauthier, Oriane Bouletin, Christine Olsen, Nathalie Foulman étaient les fausses identités qu’ils utilisaient pour attirer leurs « pigeonnes ».

Selon la police, ces individus travaillant en bande, se faisaient passer pour des jeunes filles de type européen. Ils tissaient ensuite des relations intimes avec leurs “proies” avant de leur demander de se dénuder face à la webcam. S’en suit des menaces et des demandes d’argent, pour ne pas que ces images de nu, capturées à leur insu, se retrouvent sur internet. Un plan d’action bien conçu et finalement corroboré par les investigations menées par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) sur les éléments saisis, qui étaient en leur possession lors de leur interpellation.

Irié Tra Junior, Alassane Ouattara et Senin Assamoi Wilfried ont été déférés devant le Parquet d’Abidjan pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment