10172019Headline:

Côte d’Ivoire : un accident de la circulation fait 4 morts et 34 blessés sur la route Tafiré-Ferké

Cet accident a fait 4 morts et 34 blessés. Un des camions des deux équipes qui réhabilitent la route Tafiré-Ferké serait à la base de l’accident. Le chauffeur du camion a été interpellé par la Gendarmerie, alors qu’il voulait fuir. Un accident survenu, malgré les efforts de l’ONG dirigée par Gervais Touré, qui sensibilise les chauffeurs sur la sécurité routière sur les chantiers.

4 morts et 34 blessés, c’est le bilan du grave accident qui s’est produit, sur l’axe Tafiré-Ferké vers Badikaha au centre-nord du pays.

Selon une source sur place à Tafiré, un gros camion d’une des équipes de l’entreprise retenue pour la réhabilitation de la route Tafiré-Ferké basée à Tafiré, serait à la base de l’accident.

Le gros camion qui venait de Tafiré avec des barres de fer qui débordaient a pris un car MVST qui venait de Ferké, sur le coté du chauffeur. Le chauffeur touché de plein fouet a succombé sur le coup, laissant le car sans contrôle, avant de se renverser.

Le chauffeur du gros camion a continué sa route avant d’être interpellé par la Gendarmerie qui était en patrouille sur les lieux. L’accident s’est produit à environ 15 km de Ferkessédougou.

Ce drame est survenu, ce vendredi, malgré la sensibilisation de l’ONG dirigée par Gervais Touré. Cette ONG sensibilise, conseille et forme les chauffeurs qui travaillent sur le chantier de réhabilitation de la route Tafiré-Ferkéssedougou.

« C’est une ONG de développement durable. Qui dit développement durable, parle de sécurité sociale. Nous faisons la sensibilisation des organisations informelles dans le transport et de tous ceux qui travaillent sur le chantier y compris les chauffeurs, de Bouaké jusqu’à Kanawolo. Nous formons sur le respect des règles de la route, l’interdiction du téléphone au volant et sur les dangers de l’alcool au volant », indique Gervais Touré.

Gervais Touré promet que son ONG va accroître les sensibilisations pour éviter ce genre d’accident sur les chantiers. « Il y a beaucoup de choses à faire et nous feront tout ce qui est de notre possible pour que nos actions puissent permettre d’éviter les accidents pendant les travaux », a-t-il promis.

7info.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment