09242018Headline:

Côte d’Ivoire : un cas tragique de violence en milieu scolaire /Un élève perd un œil dans une bagarre à Agboville

Encore un cas tragique de violence en milieu scolaire dans la localité d’Agboville. Un jeune homme a été copieusement battu à sang par un groupe d’élèves à la sortie des cours, au point de perdre un œil…

Les faits remontent au vendredi 25 novembre dernier. Comme à leur coutume depuis quelques années, les élèves des différents établissements de la ville se retrouvent au rond-point de l’agneby, non loin de l’église catholique et du grand-marché d’Agboville pour disent-ils régler des comptes.

C’est donc lors d’un de ces règlements de compte que deux clans (allogène et autochtones) se sont affrontés à sang. Selon les informations reçues, un jeune élève du collège Nakoi en classe 6ème dénommé Angui Kouassi Gedéon se bagarrait avec certains élèves. Son frère ainé répondant au nom d’Angui Abbey Richmond s’étant interposé pour défendre son cadet, s’est sérieusement fait bastonner au point de perdre un œil après avoir reçu un violent coup au visage.

Transporté d’urgence au CHU de Treichville à Abidjan, les praticiens n’ont pu sauver son œil. Très remontés par ce qui est arrivé à leur ami et son frère, lorsqu’ils ont appris la mauvaise nouvelle, les élèves de plusieurs établissements se sont amassés en grand nombre au rond-point pour disent-ils se venger. Perturbant la circulation, ils ont été dispersés par des militaires avant de se déporter au collège moderne.

Selon les dernières informations, une réunion d’urgence se tient actuellement à la mairie entre les élus de la ville et les imams afin qu’Agboville retrouve sa quiétude d’antan.

soknews

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment