11142018Headline:

Côte d’Ivoire : Un chauffeur de Gbaka condamné à 7 ans de prison pour avoir tué une femme au rond point de la Riviéra 3

Le chauffeur de Gbaka, Doumbia Losseni, a été reconnu coupable de défaut de maîtrise, excès de vitesse, homicide involontaire, délit de fuite, ayant tué une femme enceinte le 18 janvier dernier au rond point de la Riviera 3. Il a été condamné à 7 ans d’emprisonnement ferme et à 100 mille FCFA d’amende par le tribunal de première instance du Plateau.
Auteur de trois accidents en l’espace de trois mois, le parquet avait requis une peine lourde pour cet chauffeur qui avait obtenu son permis en 2015, en vue de mettre en garde les chauffeurs qui se comportent comme Doumbia Losseni sur les routes ivoiriennes.

« Face à la recrudescence des accidents de la voie publique dus à l’incivisme de ceux qui transportent les populations, notamment les transports communs communément appelé Gbaka, le ministère public décide de sévir, » a expliqué le Parquet général.
Pour rappel, le 18 janvier 2018, en provenance d’Adjamé un chauffeur de Gbaka a mortellement percuté, aux environs de 8 heures, une dame enceinte qui tentait de traverser pendant que le feu était rouge. Cette jeune dame était âgée seulement de 36 ans, et mère de 3 enfants.
SOKNEWS.NET

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment