07232017Headline:

Côte-d’Ivoire -Un chef de gang âgé de12 ans ,ses complices mineurs et un dozo arrêtés

braqueur microbes

La lutte contre l’insécurité à Daoukro vient de porter ses fruits. Cela par la mise sous l’éteignoir d’un redoutable gang spécialisé dans des attaques et vols en réunion avec effraction aussi bien dans les commerces que dans les domiciles.

La détermination du commissaire Mobio Diangosse Maxime et ses hommes aura permis de mettre le grappin sur une bande de six malfrats au nombre desquels, N. G. O, âgé de 14 ans, élève en classe de 3ème dans un établissement secondaire de la place. Avec lui, F. Idriss, 19 ans, chasseur traditionnel communément appelé Dozo. C’est lui qui prétend assurer la protection mystique de cette équipe composée également de K. N. F., 16 ans, N.K.S., 15 ans, K.Y. Vianney, 21 ans, et surtout K. J., âgé de 12 ans, présenté comme le chef de ces aventuriers.

Des gangsters dont les dernières opérations qui remontent aux mois de mars et avril derniers, leur ont rapporté 650 000 F Cfa. En tout cas, c’est exploitant des informations précieuses sur le gang, que le commissaire Mobio et ses hommes diligentent une enquête qui aboutit, le samedi 13 juin 2015, à l’arrestation dans un vidéo-club, de K. J. le chef de gang.

Une fois aux mains de la police, il fait le grand déballage qui permet aux agents des forces de l’ordre de neutraliser tout le reste de sa bande dont le dozo-féticheur. Notons que ces bandits, dont la plupart n’ont pas encore perdu leurs dents de lait, ont été mis à la disposition du tribunal de Bongouanou où ils répondront de leurs actes.

 

Camille SIABA (Correspondant régional)

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment