05212019Headline:

Côte d’Ivoire: Un drame occasionne la mort de 10 personnes et fait 19 blessés à Yamoussoukro.

Côte d’Ivoire: Un drame qui occasionne la mort de 10 personnes et fait 19 blessés à Yamoussoukro.

Suite à l’affaire du dossier de l’effondrement de l’immeuble en construction au quartier Millionnaire à Yamoussoukro, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké a fait le point sur le dossier.

Pour le procureur Koné Braman, l’enquête ouverte suite à ce drame qui avait occasionné la mort de 10 personnes et fait 19 blessés, a permis d’interpeller le nommé Kouassi Théophile, technicien en bâtiment et dame Amin Cho Rosalie Épouse Yoboué, propriétaire dudit immeuble.

Selon lui, ces deux  hommes ont été inculpés des faits de non- respect des règles régissant le permis de construire, d’homicides et blessures involontaires. C’est donc, au terme de l’information judiciaire que les deux inculpés ont été déclarés coupables des faits mis à leur charge.

Le procureur Koné Braman a indiqué que « le 31 janvier 2019, le tribunal, après avoir statué publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, a déclaré Monsieur Kouassi Beniwa Théophile et Dame Amin Cho Rosalie Épouse Yoboué, coupables de l’ensemble des faits mis à leur charge; en répression, les a condamnés à 36 mois d’emprisonnement ferme, un million de francs d’amende pour les faits d’homicides et blessures involontaires et à deux cent mille francs d’amende pour les faits de non-respect des règles régissant le permis de conduire »…

Lire la suite sur: Ivoiresoir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment