03282017Headline:

Côte d’Ivoire: Un FRCI pris en flagrant délit de vol dans un domicile à Abobo

frci

Mardi matin à undomicile  du quartier Sogefhia de la commune d’Abobo, s’est produit un fait très peu ordinaire. Un individu qui se trouvait en pleine besogne de vider une boîte de jetons, a été surpris par les propriétaires des lieux. Pour tenter d’influencer ses victimes, l’homme a directement brandi une carte de gendarmerie.

Conduit immédiatement au commissariat du 15ème arrondissement, l’homme répondant au nom de Dagnogo a été reconnu faisant partie des forces de la gendarmerie, précisément en service au commandement supérieur. Mais à la grande stupéfaction de tous, le mis en cause porte un lourd casier, il est l’auteur de plusieurs infractions dans des domiciles. Lequel a facilement été identifié par le PC, à travers son numéro d’ordre.

Pour ce mardi il était à nouveau à l’œuvre, lorsqu’il a été surpris par les propriétaires du domicile. Habillé d’un tee shirt noir et d’une culotte rouge fleurie, il n’a pas hésité à brandir sa carte de gendarme, nul doute pour influencer ses victimes. Comme en témoignent les propos du plaignant-témoin.” C’est précisément à 8h44 que je l’ai surpris dans mon salon. Il se trouvait entrain de vider une boîte pleine de jetons alors que j’étais dans la cuisine. Et rapidement il s’est pressé de me montrer sa carte de gendarme.”

Le mauvaisgendarme a été remis à la brigade de gendarmerie d’Abobo gare.” Les procédures le concernant s’appliqueront automatiquement”, a confié un sous officier.

Il est le lieu de constater qu’Abobo, les forces de l’ordre compliquent bien des fois le quotidien des habitants, sans compter la bande armée des microbes qui sévit jour et nuit.

Adriel, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment